contact@lecoconduweb.fr
07.56.89.45.24

Community Management

COMMUNITY MANAGEMENT OU L’ART DE MAITRISER LES RESEAUX…

Le Community Management, c’est ce qui permet de gérer votre présence et votre réputation sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Snapchat, LinkedIn et les autres, autant de canaux de communication sur lesquels les gens parlent de vous, de vos salariés, de vos collaborateurs. 

Community Management globe avec photos

Aujourd’hui, le risque de ne pas être sur les réseaux sociaux est élevé.

D’abord, il y a le risque de passer à coté d’une cible. Ensuite celui de laisser croître une concurrence déjà installée. Enfin, celui d’ignorer des clients que vous n’entendez pas. Pourtant il est essentiel de mettre en place un ensemble d’éléments et d’actions. Ceux qui exploitent les possibilités du web pour agir sur les conversations des gens.

C’est en fonction de l’audience que vous voulez ciblez. Des objectifs que vous souhaitez atteindre. Ou encore du message que vous voulez faire passer. En conséquence, c’est à partir de ces paramètres que vous choisirez quel réseau social investir

Pour contrôler votre présence et ce que les autres disent de vous sur les réseaux, la Team Cocon vous propose de les écouter, de leur parler et de leur répondre en instaurant la communauté la plus adaptée :

  • une communauté d’influence qui vous positionne et  vous permet aussi de prospecter en B2B (via un blog professionnel par exemple) comme en B2C (via un concours Facebook)
  • une communauté de partage, qui valorise votre image et votre expertise (Forum en B2B, LiveTweet en B2C)
  • enfin, une communauté de collaboration en créant et animant une communauté participative autour de votre ou entreprise

Vous souhaitez communiquer sur les réseaux sociaux tout en contrôlant votre réputation? Le Cocon du Web vous accompagne et vous aide. Nous assurons et contrôlons votre présence sur le web social.

 Contactez-nous