contact@lecoconduweb.fr
07.56.89.45.24

Page Facebook: Quels avantages pour mon activité?

Page Facebook: Quels avantages pour mon activité?

Pc avec facebook en fond
Partagez

« Ca vaut le coup une page Facebook »?

Cette question, tout entrepreneur se l’est posée, tentant d’estimer les avantages et les inconvénients de créer sa page Facebook. Pour alimenter sa réflexion, il est allé sur Internet puiser une mine d’informations intarissables. Les 3 clés pour comprendre, les 5 pistes à explorer, les 7 raisons d’y aller. Pourtant, le doute subsiste. Alors reprenons quelques notions de bon sens…

 

telephone connecté page facebook

D’abord…

,,,Facebook, c’est en France plus de 30 millions de comptes actifs. C’est un français sur deux qui est connecté à Facebook. On peut raisonnablement penser que quelques clients peuvent se trouver sur ce réseau. C’est la 1ère grande raison. Facebook est une immense zone de chalandise.

Ensuite…

…il fait vraiment réaliser la chose suivante : Facebook a mis à disposition de TOUS son arsenal statistique, Ou, formuler différemment, Facebook permet aujourd’hui de cibler de manière de plus en plus fine l’audience qu’on décide de toucher. Vous souhaitez vendre des boissons vitaminées ? Grâce aux données récoltées par le réseau, vous pouvez désormais cibler les 18-24 ans, étudiantes dans les grands centres universitaires de Paris, Marseille, Lyon, Toulouse et dont les centres d’intérêts tournent autour des séries tv, mangas, ou régime, et qui sont abonnées à des pages traitant de sports extrêmes. Ce qui complète alors la 1ère raison : sur les 30 millions comptes Facebook, il y a déjà vos clients, il y a sûrement ceux qui peuvent le devenir

« Oui mais va t-on sur Facebook pour acheter? »

Peut être pas. Mais aujourd’hui Facebook tend à se substituer aux annuaires, Y a t’il une pizzéria dans le coin? Un club de capoïera? Une association dédiée à l’amitié franco-chinoise? Si vous n’apparaissez pas sur Facebook, c’est là que les choses se gâtent…

« Donc on va sur Fb pour aller sur Fb???? »

Disons que quitte à être sur le plus puissant des réseaux sociaux, autant y être intelligemment. Vous allez pouvoir accroître votre notoriété, votre présence, et créer votre ton, votre personnalité. C’est un atout majeur auquel il faut néanmoins consacrer du temps et de l’argent.

Du temps…

…parce qu’il va falloir vous pencher sur le contenu que vous allez diffuser; Textes? Vidéos? Jeux-concours? A quelle fréquence? Et sur quel ton? C’est toute une stratégie éditoriale qu’il vous faut mettre en place

DE L’ARGENT….

…parce qu’il faut budgéter ce nouveau canal de communication, que vous ayez les compétences en interne ou que vous passiez par un prestataire externe

En conclusion :

La réponse est clairement « oui » ! même si la question a changé. « Est ce que ça vaut le coup d’être sur Facebook » est devenu « Comment être le plus visible sur Facebook »  Une visibilité qui se prépare en amont et qu’il faut régulièrement alimenter.

Vous souhaitez accroître votre présence sur Facebook ?

Cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *