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Le DIY ou Do It Yourself, ça cartonne et dans le digital ?

Le DIY ou Do It Yourself, ça cartonne et dans le digital ?

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Vous avez surement remarqué cette dernière tendance, celle du « Do It Yourself » en français : le faire soi même. Cette pratique envahit les médias traditionnels tel que la télévision avec de plus en plus d’émission sur le sujet. Entre autre des astuces et des Tutos pour le DIY.

Facebook, Google encore et toujours…

Pour ce qui concerne la création de sites Internet et pour la mise en place de campagnes publicitaire, les offres se multiplient. Business Manager de Facebook et le Google Adwords sont les plus présents. Ce qui n’empêche pas les autres réseaux sociaux comme Pinterest ou même Snapchat de tirer leurs épingles du jeu en fournissant des outils et des données qui n’ont rien à envier à leurs concurrents. L’optimisation de ces plates-formes est telles qu’elles rendent la tâche presque facile d’utilisation.

Les risques à minimiser

Cependant le DIY à ses limites, on ne s’improvise pas Analyste ou bien Community Manager. Savoir interpréter les chiffres, mettre en évidence certains KPI, ajuster une campagne publicitaire lorsqu’elle n’est pas assez engageante, sont autant de points pour lesquels une réflexion est nécessaire à la base de tous projets.

Certaines erreurs sont récurrentes chez nombres d’entreprises qui se lancent dans le mouvement. La première n’est pas des moindres, ce sont le choix des mots-clés. On trouve aussi le manque de régularité des publications, les boutons d’appel à l’action (CTA = Call To Action) pas assez présents. En résumé on ne s’impose pas dans le marketing digital et DIY sans aucune connaissance. La science infuse ????

Parfois même avec des tutos et des outils de qualités ne feront pas qu’une campagne publicitaire soit réussie. Pour cela, il faut beaucoup d’huile de coude, de la rigueur et une réflexion sur les choix stratégiques. Maximiser les résultats et minimiser les risques, c’est tout l’enjeu du Do It Yourself.

Vous vous sentez l’âme d’un DIY Digital ? Prenez le temps de la réflexion

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